Amandine, doula
Bien-naître

Vivez votre maternité comme vous le souhaitez.
Lyon et alentours

Qui suis-je ?

Amandine, maman de trois enfants.

Après mon premier accouchement, je me suis rendu compte que j’aurai pu faire des choix différents si j’avais eu les bonnes informations pendant ma grossesse. Malgré mes rendez-vous mensuels avec mon gynécologue, à aucun moment nous avons parlé des différentes possibilités ou alternatives que je pouvais envisager pour mon accouchement. Je me suis donc naïvement laissé guider en pensant qu’il n’y avait qu’une seule façon d’accoucher : sur le dos, avec péridurale, attachée au monitoring.

Cette expérience m’a poussé à me questionner sur les autres possibilités que j’aurai pu envisager, et surtout pourquoi elles ne m’ont pas été proposées ? Au gré de mes recherches, je me suis aperçue que l’accompagnement des femmes pendant la grossesse et l’accouchement était plutôt limité. Lorsque, j’ai découvert le métier de doula, cela à été une évidence pour moi : je désirais informer et conseiller les futurs parents afin qu’ils puissent y voir plus clair dans la multitude de choix qui s’offrent à eux.

J’ai donc suivie la formation Doula de France, et depuis, je me forme régulièrement afin de vous offrir un accompagnement le plus complet.

Notez toutefois que mon rôle est complémentaire à celui de votre sage-femme. Notre collaboration et notre vision commune permettent de vous accompagner au quotidien et ainsi contribuer à ce que l’atmosphère autour de votre projet de naissance soit apaisée et positive pour vous.